Sciences Po Paris et sa dernière école - Management et de l’innovation

nouvelle branche IEP paris

Sciences Po Paris ouvre sa dernière école de formation

Comme le rappelle son directeur, Frédéric Mion, « plus des deux tiers des diplômés de l’IEP de Paris choisissent le secteur privé ». La création d’une quasi Business School à Sciences Po relevait donc de l’évidence.

Ainsi, cette nouvelle école de formation en management de l’innovation accueillera en son sein l’Ecole de la Communication, les Masters Finance et Stratégie, Economics and Business, et Organisation et Management des RH. De nouvelles formations devraient apparaître en septembre 2017 autour des questions du numérique notamment et de l’innovation.

Tout en gardant son socle de sciences humaines et sociales, qui sont le cœur de l’enseignement de Sciences Po, cette école devra ouvrir les étudiants aux enjeux de la création d’activité dans les secteurs en croissance comme le numérique ou l’Internet des objets. Un incubateur de start-up, à la manière des grandes écoles de commerce, sera installé dans les murs de la nouvelle école.

L’accès à cette nouvelle école sera ouvert aux élèves du Collège universitaire, mais également à ceux qui se présentent directement à l’entrée en master. La dimension internationale de la nouvelle structure devrait aussi être renforcée, avec des enseignements qui devraient être dispensés intégralement en anglais.