4 cadeaux à offrir pour une naissance

» Enfant » 4 cadeaux à offrir pour une naissance
cadeau à offrir pour une naissance

Une naissance est une occasion spéciale pour laquelle il est possible d’offrir des présents. Toutefois, il faudra trouver quelque chose d’utile afin de pouvoir faire réellement plaisir aux parents. À cet effet, il existe de multiples idées-cadeaux utiles que vous pouvez offrir pour accueillir l’arrivée d’un nouveau-né. Voici quelques-unes de ces idées-cadeaux à offrir pour une naissance !

Un nounours

Un gros nounours est un excellent cadeau qui pourra accompagner l’enfant dans ses différentes aventures. Il pourra être un bon compagnon avec lequel l’enfant pourra jouer à différents jeux. Une peluche est aussi un parfait cadeau pour le rassurer au cours de ses nuits ainsi que de ses siestes. 

Il pourra lui apporter de la chaleur dans son lit. On peut l’avoir sous différents designs ainsi qu’en des tailles variées. L’âge de l’enfant déterminera la taille du nounours à offrir. 

C’est grâce à cela que vous pourrez choisir un nounours peluche que ce dernier pourra manipuler facilement. Les peluches XXL conviendront pour les enfants dès l’âge de 3 ans. 

En dessous de cet âge, il faudra privilégier les ours de petites tailles. Pour bien choisir les nounours parfaits à offrir en cadeaux, il faudra tenir également compte du sexe de l’enfant. Pour un garçon, les couleurs comme le bleu, le marron, le gris seront de bons choix. 

Pour les filles, il faut des couleurs telles que le rose, le jaune, le blanc, le rouge. Il est conseillé de vérifier la qualité de la matière de fabrication de l’ours avant de procéder à son choix. Ceci est important pour une bonne durabilité de la peluche ou du gros nounours.

nounours peluche

Un bavoir avec manche

Un bavoir avec manche est aussi un très bon cadeau à offrir pour une naissance. Il s’agit d’un accessoire d’une incroyable praticité pour protéger les habits de l’enfant pendant ses repas. Ce dernier pourra même s’en servir lorsqu’il sera un peu plus grand au cours de ses moments de loisirs, notamment durant le coloriage, la peinture… 

Vous trouverez de nombreux modèles sur le marché. Il faudra choisir en fonction de l’âge de l’enfant ainsi qu’en fonction du matériau de confection. Il faudra privilégier les matières naturelles afin d’éviter les risques d’irritation au contact de la peau de l’enfant.

Une boîte musicale

Outre l’ours en peluche et le bavoir, une boîte musicale ferait également un bon cadeau pour une naissance. On pourra l’accrocher au berceau de l’enfant ou à sa poussette dans le but d’aider ce dernier à s’endormir facilement. 

C’est un cadeau qui pourra apporter un grand calme et une sérénité inouïe au bébé durant son sommeil. Il pourra aussi servir à rehausser le décor de sa chambre. La boîte à musique est proposée avec des mélodies qui varient d’un modèle à un autre. 

Privilégiez ceux qui offrent des musiques calmes et relaxantes. Ce sont ces genres de mélodies qui viendront bercer l’enfant pour lui permettre de dormir sans difficulté.

Un anneau pour la dentition

Un anneau pour dentition peut faire un excellent présent pour une naissance. C’est un accessoire qui sera utile à l’enfant lorsque ses premières dents apparaîtront. Cela pourra l’aider à soulager l’inflammation qu’il ressent au niveau des gencives. 

Il est généralement conçu en silicone et en bois. Les modèles en silicone sont les plus recommandés. N’étant pas dur, l’enfant pourra les mâchouiller sans risque de se blesser.

4 cadeaux à offrir pour une naissance
Retour en haut