Comment utiliser l’application Babbel ?

» Apprentissage » Comment utiliser l’application Babbel ?
cours de langue en ligne sur Babbel

Babbel est l’une des leaders en matière d’applications pour apprendre une langue étrangère. Elle emploie plus de 150 experts de 50 nationalités différentes pour éditer des cours linguistiques assez efficaces. En gros, c’est un outil sûr pour un apprentissage aisé. Mais comment l’utiliser ? Découvrez ici toutes les étapes pour utiliser aisément Babbel. 

Télécharger l’application et se connecter

Babbel est une application payante qui propose l’apprentissage de quatorze langues différentes. Cependant, les premiers cours auxquels vous pouvez accéder sont gratuits. Pour démarrer votre cours de langue en ligne sur Babbel, téléchargez l’application en vous rendant dans votre Play Store ou App Store. L’application a une icône de couleur orange où il est mentionné Babbel précéder d’un symbole «T » portant un point. 

Une fois télécharger, appuyez sur l’icône pour accéder à l’application. Vous verrez en bas de page la mention « Se connecter ». Cliquez dessus et entrez votre e-mail et votre mot de passe. Vous accédez ainsi à l’interface de l’application où un contenu assez riche vous attend. Si vous êtes un néophyte, accédez aux Babbel avis pour mieux comprendre le fonctionnement de Babbel. Vous aurez des astuces pour apprendre plus rapidement la langue que vous aviez choisie.

application Babbel

Faire un abonnement 

Il est possible d’accéder gratuitement à Babbel et profiter des premiers cours. Vous pouvez prendre vos cours de langue en ligne sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Il suffit juste d’être connecté et vous pourrez accéder à l’application. Elle ne fonctionne donc pas hors ligne, cependant, vous pouvez enregistrer des séquences de cours auxquelles vous pouvez avoir accès sans connexion. 

Mais lorsque vous comptez jouir d’un apprentissage de langue complet, il est préférable de faire votre abonnement sur Babbel. Il vous suffira juste de débourser 10€/mois pour un abonnement trimestriel et 7,5€/mois pour un abonnement semestriel. Vous aurez ainsi accès à tous les cours en langue. Vous pouvez accéder aux avis Babbel anglais pour voir s’il y a de possibles réductions sur abonnement pour l’apprentissage de l’anglais.  

Démarrer l’apprentissage proprement dit 

Dès que vous êtes abonné à Babbel, vous pouvez passer à l’apprentissage proprement dit. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Profil » situé en bas et à droit de la page d’accueil. Vous verrez une demi-page s’afficher avec une roue dentée située totalement en haut vers la droite. Cliquez sur la roue dentée, puis sur « Mes langues ». Choisissez maintenant la langue que vous envisagez d’apprendre et cliquez dessus. Vous avez ainsi accès aux spécificités liées à cette langue. 

L’application vous demande d’abord vos motivations et votre niveau de langue. Il vous suffit juste de remplir les champs dédiés et vous pourrez accéder aux contenus des leçons. Vous devez maintenant choisir le temps que vous comptez consacrer à vos cours tous les jours et le nombre de jours que vous avez prévus pour votre formation. C’est en fonction de ces détails que l’application vous soumet le contenu du jour. Attention, prenez le soin d’enregistrer les contenus du jour car l’application ne fait pas de feedback. 

Babbel est l’une des meilleures applications pour apprendre une langue. Pour l’utiliser, téléchargez l’application et faites ensuite un abonnement de votre choix. Vous pouvez aussi lire les avis sur Babbel pour en savoir plus.

Comment utiliser l’application Babbel ?
Retour en haut