Changer ses relations avec les autres : possible grâce au e-zen learning ?

Emismic » Apprentissage » Changer ses relations avec les autres : possible grâce au e-zen learning ?
femme méditation

Sociabiliser avec ses paires ou son entourage à travers des échanges quotidiens et très ouverts n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Pendant que certains s’y adonnent instinctivement, d’autres par contre, éprouvent de sérieuses difficultés à s’ouvrir aux autres et à inter échanger librement avec eux.

Plusieurs raisons peuvent justifier cet état de choses. Ainsi, le e-zen learning propose des alternatives intéressantes pour la levée de telles inhibitions afin que de profonds changements soient effectifs pour l’amélioration des relations avec les autres.

Le e-zen learning et ses utilités 

Le e-zen learning est un creuset du weekend destiné à vous procurer un cadre adéquat qui vise à vous former sur des thématiques diverses. Au cours de ces séances, l’accent est mis sur les interactions entre les participants en vue de permettre à ceux qui éprouvent des difficultés à changer leurs relations avec les autres de le faire. 

Les thèmes développés sont en lien avec la gestion stress. Ils permettent ainsi aux uns et autres d’apprendre à dominer leurs émotions à travers les échanges en petit comité. Il est également question de découvrir du beau monde, de faire des rencontres bénéfiques et de vivres des aventures humaines très intéressantes. Pour en savoir plus sur ces ateliers du week-end, rendez-vous sur https://zen-factory.com/calendrier-ateliers-week-end/.

Qu’est-ce qui inhibe les relations avec les autres ?

Plusieurs facteurs sont à même d’altérer la relation que vous avez avec les autres. D’origines diverses et multiples, il peut s’agir d’une timidité trop prononcée chez certaines personnes ou d’une aversion naturelle aux formes de socialisation qui puissent exister. 

À cela s’ajoute la difficulté d’être vraiment soi et de s’affirmer face aux autres ; le sentiment de solitude et l’impuissance à trouver comment soulager notre souffrance relationnelle. Autant de situations et de causes probables qui peuvent justifier l’état peu reluisant des relations avec les autres au niveau de certaines personnes.  

homme femme et chien

Comment changer ses relations avec les autres ?

Pour corriger la tendance et améliorer nos relations avec les autres et, en même temps, développer un rapport plus serein avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure, il est possible de s’investir dans les activités qui n’auront que pour but de permettre aux participants de :

  • S’éloigner des scènes conflictuelles et de se ressourcer ;
  • Plus s’intéresser aux émotions des autres et de veiller à faire une meilleure distinction entre ses propres besoins et ceux des autres ;
  • Mieux s’accepter à travers une meilleure connaissance de ses modes de fonctionnements face aux autres ;
  • Mieux communier avec ses pensées, ses instincts, ses ressentis et par-dessus tout, les comprendre ;
  • Sonder ses humeurs, ses attitudes afin d’abandonner celles qui sont de nature à repousser ou à bloquer l’approche des autres ; 
  • Moins être susceptible, mais plus ouvert et tolérant aux autres ;
  • Plus cerner leurs émotions ;
  • Plus communiquer avec son entourage à travers une communication interactive ponctuée par endroit avec des relances ;
  • Mettre en place une interaction authentique tant avec eux-mêmes qu’avec les personnes qui les entourent. 

Les ateliers du weekend à travers le e-zen learning offrent l’opportunité de sonder notre propre intérieur afin de jeter un regard plus objectif sur la nature de nos relations avec les autres puis d’y effectuer des changements au besoin.

Changer ses relations avec les autres : possible grâce au e-zen learning ?
Retour en haut