Comment entretenir sa peluche torture ?

Emismic » Enfant » Comment entretenir sa peluche torture ?

Précieux jouets des enfants, filles comme garçons, les peluches sont à entretenir avec grand soin. Surtout si l’on considère qu’il y a des enfants qui aiment leur mâchouiller les oreilles. Dans l’optique de ne pas les abimer, vous ne pouvez pas les rendre propres en employant à la lettre les méthodes d’entretien classiques. Il existe quelques particularités que vous devez connaître. 

Laver une peluche tortue à la main, comment procéder ? 

Il est bien possible de décrasser votre peluche tortue à la main. Cette méthode est conseillée lorsque les taches sont trop importantes et surtout lorsqu’elles n’ont pas plus de 24 heures. Dans ce cas de figure, il vous suffit de rendre humide la partie touchée. Vous pouvez le faire avec un petit chiffon et un peu de savon de lessive. Ensuite, frottez jusqu’à ce que les taches disparaissent complètement. Dans cette sélection de peluches tortue, pour le lavage, il est conseillé de mettre des gants de sécurité.

Pour finir, vous devez procéder au rinçage de la peluche tortue et asperger la partie autrefois tachée avec un jet d’eau. L’opération d’entretien vient ainsi de prendre fin. Il faudra tout simplement sécher la peluche tortue à l’air libre. Cette manière de procéder est efficace surtout si on utilise un bon détergent pour la laver. Évitez tout de même de frotter un peu trop fort. Cela risque d’affaiblir les fibres ou le tissu de la peluche tortue

Peut-on laver une peluche tortue avec une machine ? 

En fonction des matières qui ont servi à leur fabrication, certaines peluches peuvent se laver avec une machine . Pour savoir lesquelles, il vous suffit de regarder sur l’étiquette de la peluche lingo. Pour le faire, vous devez prendre les précautions suivantes :

  • S’assurer qu’il n’y ait pas de fissures sur la peluche ;
  • La mettre dans une taie d’oreiller avant de la placer dans la machine à laver ;
  • Mettre la machine en marche, mais au plus à 30 degrés. 

Avec une température au-delà de 30 degrés, vous risquez d’abimer les couleurs de ce précieux jouet. Au final, vous devez mettre la peluche tortue lavée à la machine à l’air libre pour qu’elle sèche. Il est souhaitable qu’elle soit exposée à l’extérieur. Dès qu’elle est séchée, servez-vous d’une brosse pour lui redonner un aspect attrayant. 

À quel rythme laver une peluche tortue ? 

Le tout dépend du traitement que votre enfant lui réserve. Il y en a qui adorent la tortue et veulent à tout instant l’avoir sur eux. À ce rythme la peluche tortue se salit très vite. Mais de façon raisonnable, il faut compter en moyenne un mois pour procéder au lavage d’une peluche. Vous pouvez aussi le faire de façon journalière. Le tout dépend des risques. Si votre trésor a la manie de mâchouiller des parties de sa peluche, il y va de sa santé. 

Ainsi, vous devez prendre le soin de laver sa peluche tortue régulièrement. C’est une opération qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. Pour réussir à garder une peluche toujours propre, vous pouvez en acheter plusieurs au même design afin de les échanger. Ainsi votre bébé ne s’en rendra pas compte et en aura toujours. 

Comment entretenir sa peluche torture ?
Retour en haut