5 accessoires pour la protection de bébé durant ses moments de jeu

» Enfant » 5 accessoires pour la protection de bébé durant ses moments de jeu
acessoire de protection bebe

Quand votre bébé commence à se déplacer et à jouer avec tout ce qu’il trouve, il est important de redoubler de vigilance. En effet, si vous n’êtes pas bien préparé, il suffira d’un moment d’inattention pour qu’un incident arrive. Opter pour les bons accessoires vous évitera de vous retrouver dans ce type de situation. Découvrez à travers cet article, quelques accessoires indispensables pour la protection de votre bébé durant ses moments de jeu !

Le casque de protection 

Si votre bébé commence à toucher à tout et à explorer les moindres recoins de la maison, il est temps d’acheter un casque de protection. Le protège tête bébé est en effet utile dès lors que votre petit bout commence à faire ses premiers pas. 

Ce casque de protection va protéger la tête de votre bébé et éviter les blessures plus ou moins graves. Lors de son achat, il est conseillé de vous tourner vers des modèles où les fontanelles, l’arrière de la tête et le front sont bien protégés. En effet, ce sont les parties les plus sensibles chez les bébés.

casque bebe accessoire de protection

Le cache prise

L’électrocution est l’une des causes de décès les plus élevées chez les enfants. Dès lors que vos enfants commencent à faire leur premier pas, il est important de vous munir de caches prises.

Le cache prise est un accessoire qui empêchera vos enfants de mettre leurs doigts dans les prises et de se faire électrocuter. Si vous décidez de vous en procurer, il est conseillé de vous tourner vers les modèles à clés ou à ventouses qui sont hyper efficaces.

Assurez-vous également que toutes vos installations électriques sont en bon état et aux normes

Le coussin antichute

Similaire au casque de protection, le coussin antichute a été conçu pour les bébés. Généralement en polypropylène, il est à la fois épais et doux et protège ainsi parfaitement vos bébés. Il offre également une très bonne résistance et soulage les bébés lors de l’impact.

Il faut savoir que le coussin antichute est adapté à tous les types de bébés grâce à sa bandoulière réglable qui s’adapte aux morphologies. Plus besoin de vous inquiéter, car votre bébé pourra partir à la découverte de votre maison sans risquer de tomber et de se blesser. 

Des coins pour table et poignées de porte

Quand les enfants comment à courir un peu partout, il peut arriver qu’ils se heurtent contre une table ou un meuble. Afin d’éviter ce type d’incident qui peut s’avérer très grave, tournez-vous vers des protèges-coins et poignées. Disponibles en mousse et en plastique, ces accessoires ont été conçus pour arrondir les coins et donc éviter des blessures graves aux bébés.

Installez ces accessoires à chaque coin et sur chaque poignée de votre domicile. Privilégiez ceux en mousse qui laisseront moins d’impact que ceux en plastique. Cependant, malgré ces équipements, gardez quand même un œil sur eux.

Une barrière de sécurité

Enfin, munissez-vous d’une barrière de sécurité qui est un indispensable lorsque vos bébés commencent à marcher. Elle va permettre de restreindre certaines zones et d’empêcher vos enfants de s’y rendre.

Par exemple, vous pourrez l’installer dans le salon et les empêcher de se rendre dans la cuisine. Vous pouvez également l’installer au niveau des escaliers empêchant ainsi vos enfants d’y monter ou d’y descendre.

5 accessoires pour la protection de bébé durant ses moments de jeu
Retour en haut