Quels sont les meilleurs dessins animés avec dinosaures ?

» Enfant » Quels sont les meilleurs dessins animés avec dinosaures ?

Animal terrien ovipare de l’âge de pierre, les dinosaures ont dominé la terre pendant près de 150 millions d’années. Aujourd’hui, ils représentent des personnages très fréquents dans les séries d’animations, notamment les dessins animés. Pour cela, on retrouve une grande variété de dessins animés qui mettent en scènes des dinosaures de diverses manières. Nous faisons dans cet article, le point des meilleurs dessins animés Dino que vous devez absolument voir.  

Le petit dinosaure 

Sorti en 1988 sous le titre « le petit dinosaure et la vallée des merveilles », il est de loin l’un des animés classiques Dino les plus visualisés au monde. Cette série américaine de dessin animé dinosaure est une réalisation de Don Bluth qui a été produite par Georges Lucas et Spielberg Steven en 2005. 

Un pays de dinosaures, est dévasté par la sécheresse et la famine qui obligent les tribus à se déplacer pour leur survie. Ceux-ci se lancèrent donc pour la plupart à la conquête d’une source d’eau lointaine appelé la Grande vallée. L’un des petits long coup nommé Petit-pied rencontra une Trois cornes nommé Cera à qui il s’attacha pour en faire une compagne de jeu. Découvrez cette figurine réussie de petit pied très amusant. 

L’ordre leur fut donné de dissoudre cette amitié naissante en raison des antécédents entre les deux tribus qui en font des ennemies. Les deux jeunes s’entêtèrent puis il eut un incident au cours duquel petit-pied perdu sa mère et ils furent enfouis dans le sein de la terre. Dès lors, armé d’un grand courage le petit dinosaure s’appliqua à honorer la mort de sa mère. En cours de chemin, il se fait de nombreux amis dont, notamment Rooter, Pointu, Becky, Pétrie, Gobeur avec lesquels il se lance dans l’aventure. 

L’âge de glace

C’est une œuvre originale de Mike Thurmeier et al, réalisée en dessin animé dinosaure par Chris Wedge au cours de l’année 2002 aux états unis. L’âge de glace présente avec des détails concis la période de glaciation ayant eu lieu 20 000 ans avant notre ère. La série met en relief les dinosaures à travers leurs caractéristiques reconstituées et de ce qu’aurait pu être leur vécu. Disponible en plusieurs versions, cette série animée éducatrice continue de faire des heureux dans le rang des amateurs. 

Les personnages principaux, Manny et Elie parcourent divers mondes et démontrent à chaque fois les réalités qui y sont liées. Ils sont bientôt rejoints par Sid, un paresseux par essence qui réussit tout de même à se faire valoir. Dans un parfait mélange de distraction et d’éducation, l’âge de glace est un animé Dino adapté pour petits et grands. 

Dinotopia

Créé en 2005 aux états unis par Davis Doi, Dinotopia se veut être un classique des séries animées de dinosaures. Il doit son grand succès à l’originalité et la spontanéité des scènes qui la composent. Le scénario relate l’aventure d’un jeune orphelin de 12 ans du nom de Bradley Kex qui veut découvrir le monde à bord d’un bateau de sauvetage. Sur son chemin, il échoue sur une île du nom de Dinotopia où vit un dinosaure appelé 26 avec qui il s’entend très vite. Les deux nouveaux amis s’engagent dès lors dans une aventure houleuse.  L’objectif ultime de cette aventure est la recherche d’une roche solaire qui serait la réponse à de nombreuses questions. 

Le voyage d’Arlo

Sorti en 2015, il s’agit d’un dessin animé dinosaure récent qui est très authentique avec un synopsis hors du commun. Réalisée par Pixar, cette bande animée vous plonge dans l’ambiance tendre dans laquelle un petit Apatosaure du nom d’Arlo recherche ses repères. Bien que ce petit être soit maladroit et craintif, il réussit à braver un à un les obstacles qui se dressent sur son chemin. Aidé par Spot, un jeune garçon sauvage sans bonnes manières, notre ami dinosaure fini par se faire une place dans la société qui l’entoure. 

Quels sont les meilleurs dessins animés avec dinosaures ?
Retour en haut