Comment réduire la taille d’un lit bébé ?

» Parentalité » Comment réduire la taille d’un lit bébé ?
réduire la taille d’un lit bébé

À la fin de ses 38 à 40 semaines dans l’utérus de sa maman, le nouveau-né a du mal à trouver le confort dans son lit bébé. Ceci parce que durant tout ce temps, il s’est habitué à ce lieu étroit devenu sa zone de confort. Le nœud étant décelé, certains parents ignorent comment procéder pour créer à leur tout petit, un espace autant exigu que confortable. 

Réduire la taille du lit d’un bébé avec un réducteur de lit

Au cours de la transition de l’utérus au lit à barreaux, le nouveau-né se sent angoisser et le démontre à travers ses pleurs et gémissements. Il a pour cela besoin de se sentir en sécurité comme il y a quelques jours dans le tout petit utérus de sa maman.  C’est le moment de penser à lui offrir un endroit à la fois contigu et réconfortant comme ce dernier. Pour y parvenir sans grandes difficultés, il existe aujourd’hui en magasin, rayon layette, le réducteur de lit pour bébé

Plus qu’un simple accessoire de couchage, le réducteur de lit est l’idéal qu’il faut pour créer à votre nourrisson, un espace de sommeil paisible et reposant. Semblable à un nid, il est doté de ficelles qui permettent d’adapter sa forme. Doux, agréable et chaud, il prend de soin de votre enfant. Grâce à un cocon bébé, votre enfant se sent en sécurité comme s’il était entre vos bras. C’est le meilleur accessoire à choisir lors de la réalisation de son trousseau. Il procure au nouveau-né, un sentiment de bien-être, de sérénité et d’assurance tout en lui rappelant qu’il n’est pas seul. 

réduire la taille lit bébé

Les avantages liés au réducteur de lit

Assurer le confort de son enfant est ce que recherche tout parent à travers l’usage d’un cocon pour bébé. Destiné au sommeil du nourrisson, celui-ci lui procure d’autres avantages au tout petit ainsi qu’aux parents.

Sommeil calme, doux et agréable

Quand votre boud’chou dort calmement, c’est toute la maison qui en profite et en l’occurrence sa maman. Adopter pour lui un pareil accessoire, c’est opter pour la tranquillité durant toutes les nuits. En effet, grâce à lui, il bénéficie d’un repos apaisant sans cris au cours de la nuit. Ainsi, maman ne fait plus de nuits blanches. Les tétées sont donc bien espacées et votre nourrisson pourra jouir d’une meilleure santé. 

Commode et facile à entretenir

Avec un tel nid, votre enfant est tenu éloigné des courants d’air. Aussi, lumière et bruits restent loin de lui pour un sommeil paisible. Mobile et léger, vous pouvez emmener le bébé et son cocon partout pour toujours lui recréer son confort. En voyage ou pour de longues journées en famille, il est très recommandé pour votre enfant. En cas de salissure, vous n’avez pas à vous déranger pour son entretien. Passez-le tout simplement à la machine à 30° et vous pouvez à nouveau l’utiliser. Votre nourrisson sera à nouveau tout joyeux. 

Protège le corps et la santé de bébé

Pour participer au bon développement corporel de votre enfant, pensez à un coussin réducteur de lit. De par leur forme et texture, ils protègent le nouveau-né du phénomène de tête plate. Les reflux gastriques de votre tout petit seront aussi conjugués au passé à cause de la position dorsale qui lui est réservée. La douceur et le confort d’un réducteur de lit pour bébé sont sans pareil pour votre prunelle. De plus, votre nourrisson ne souffrira pas de douleurs corporelles, car il est conçu pour lui procurer aisance et épanouissement. 

réduire la taille lit bébé

Opter pour un cocon pour votre enfant

Le choix d’un cocon cale bébé tient compte de certains paramètres. Il s’agit de la couleur, la texture, la matière, les motifs et surtout la taille nécessaire pour le nouveau venu. Un meilleur choix est celui d’un cocon en coton, doux avec des motifs qui vous plaisent et une couleur généralement fonction du sexe de votre boud’chou. 

Par ailleurs, la taille est un détail sur lequel vous devez vous attarder pour éviter de répéter votre achat peu de temps après. Par conséquent, optez pour un coussin de bébé qui s’ajuste. Il vous permettra de limiter les dépenses, de faire des économies et surtout de permettre à nourrisson de s’adapter au fur et mesure qu’il grandit. Ce type de couchage peut être adapté à votre enfant suivant la longueur et attaché fermement pour qu’il ne glisse pas. 

Bébé et le réducteur de lit

Tout est désormais pensé pour permettre aux parents ainsi qu’à leur nouveau venu de passer d’agréables moments dans les bras de Morphée. Pour le tout petit, il s’agira de dormir en toute quiétude sans pour autant subir de dommages corporels. Toujours en excellente santé grâce à son cocon pour bébé, il bénéficie d’un plein épanouissement durant ses nuits. Le nid de bébé constitue l’un des meilleurs éléments de couchage pour votre tout petit. L’environnement fœtal est donc recréé pour un confort inégalable. 

Comment réduire la taille d’un lit bébé ?
Retour en haut