5 bonnes attitudes pour apprendre en ligne et développer ses compétences

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apprendre en ligne et développer ses compétences

Le marché du travail d’aujourd’hui exige des professionnels qui ne sont pas seulement qualifiés et compétents, mais aussi confiants, adaptables et équilibrés. Alors, comment pouvez-vous vous forger le type de caractère que les employeurs apprécient ? L’un des moyens est de développer de bonnes attitudes qui amélioreront votre vie et votre carrière. Nous ne pouvons pas contrôler nos gènes ou les circonstances dans lesquelles nous sommes nés, mais nous pouvons contrôler nos attitudes. Les personnes qui ont une bonne attitude ont tendance à être plus heureuses et à mieux réussir leur vie que celles qui ont une attitude négative. Le développement d’une attitude positive ne se fait pas du jour au lendemain. Cependant, en remplaçant systématiquement les habitudes négatives par des habitudes positives, vous pouvez modifier votre point de vue sur tout, du travail aux relations personnelles. Le résultat ? Vous devenez une meilleure version de vous-même.

Se former en ligne : attitude et organisation

La formation en ligne peut être un excellent moyen d’acquérir de nouvelles compétences ou de rafraîchir celles qui existent déjà. Cependant, il y a certaines choses que vous devez faire pour vous assurer que votre formation en ligne est réussie.

Tout d’abord, vous devez avoir une bonne attitude. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas dans une salle de classe traditionnelle que vous pouvez vous relâcher. La formation en ligne exige le même niveau d’engagement et d’effort que tout autre type de formation.

Deuxièmement, vous devez être organisé. La formation en ligne peut être flexible, mais il est important de réserver du temps chaque jour pour suivre vos leçons. Sinon, vous prendrez rapidement du retard. Si vous pouvez conserver une attitude positive et rester organisé, la formation en ligne peut être un excellent moyen d’améliorer vos compétences.

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Soyez optimiste

L’optimisme est un excellent moyen de commencer à adopter de bonnes attitudes. L’optimisme est la conviction que tout finira par s’arranger, quoi qu’il arrive. Cela peut s’appliquer à de nombreux domaines de votre vie, y compris le travail. Si vous êtes optimiste, vous vous attendrez à des résultats positifs dans votre travail, quel que soit le défi à relever. Donc, si vous êtes de mauvaise humeur ou pessimiste au sujet de votre travail, réfléchissez à la façon dont vous pouvez contribuer au problème. Si vous pouvez changer votre attitude, vous pouvez changer vos résultats.

Tenez un journal pour noter vos pensées pessimistes. Une fois que vous avez identifié vos pensées pessimistes, remplacez-les par des pensées optimistes. En remplaçant les pensées négatives par des pensées positives, vous entraînerez votre subconscient à penser positivement, ce qui entraînera des résultats plus positifs.

Développez un état d’esprit de croissance

L’état d’esprit de croissance est une bonne attitude que vous pouvez utiliser pour vous pousser à faire de votre mieux, apprendre de vos erreurs et rester motivé face aux défis. L’état d’esprit de croissance est la conviction que vous pouvez améliorer vos compétences par l’effort et l’expérience. Elle s’oppose à l’état d’esprit fixe, qui considère que vos compétences sont gravées dans le marbre et immuables. Si vous avez une mentalité fixe, vous risquez d’éviter les défis et les situations nouvelles, car vous pensez que vous n’êtes pas assez bon.

En revanche, si vous avez une mentalité de croissance, vous serez à l’aise pour relever les défis et essayer de nouvelles choses, car vous savez que vos compétences sont extensibles. L’état d’esprit de croissance est utile dans tous les domaines de la vie, mais il est particulièrement important sur le lieu de travail. Vous pouvez utiliser l’état d’esprit de croissance pour relever des défis et améliorer vos compétences. Lorsque vous vous sentez à l’aise pour vous lancer des défis, vous vous sentez plus engagé et plus satisfait dans votre carrière.

Soyez responsable et motivé

Si vous avez le sens des responsabilités, il est probable que vous vous souciez des résultats de votre travail et que vous êtes prêt à travailler pour atteindre un objectif commun. Les managers recherchent des personnes ayant le sens des responsabilités, car elles aident l’équipe à progresser vers ses objectifs.

Avoir le sens des responsabilités ne signifie pas que vous devez assumer plus de travail que ce que l’on attend de vous. Cela signifie plutôt que vous êtes prêt à vous dépasser lorsque cela est nécessaire et que vous vous sentez engagé envers les objectifs de votre équipe. Alors que la responsabilité est quelque chose que vous pouvez cultiver activement, la motivation est plus situationnelle. Vous ne pouvez pas changer votre motivation pour quelque chose, mais vous pouvez changer votre comportement lorsque vous n’êtes pas motivé. Lorsque vous n’êtes pas motivé pour faire quelque chose, vous pouvez quand même le faire en trouvant des moyens de le rendre intéressant. Par exemple, si l’on vous confie un projet qui ne vous intéresse pas, apprenez-en le plus possible sur le sujet. Une fois que vous serez plus intéressé par le projet, vous aurez plus de facilité à le mener à bien.

Développez votre sens de l’humour

Les employeurs apprécient les employés qui savent garder le sens de l’humour et détendre une situation difficile. Avoir le sens de l’humour vous aide non seulement à traverser les moments difficiles, mais aussi à souder votre équipe et à encourager la créativité. Il n’est pas nécessaire d’être un comédien de stand-up ; il suffit d’être capable de trouver le côté drôle de la vie. Il existe de nombreuses façons de développer votre sens de l’humour. Vous pouvez regarder des films ou des émissions humoristiques, lire des livres qui vous font rire ou essayer d’organiser une soirée de jeux amusants pour vos amis. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous inscrire à des cours de comédie ou participer à un festival de comédie dans votre région. Avoir le sens de l’humour ne signifie pas que vous vous désintéressez de votre travail ou de vos défis. En fait, cela vous rend plus accessible et plus confiant en tant que professionnel.

S’engager à s’améliorer en permanence

De nombreuses personnes ont peur de l’échec, ce qui les empêche d’essayer de nouvelles choses et de faire des erreurs. S’il est important de fixer des attentes réalistes et de prendre des risques calculés, il est tout aussi important de reconnaître votre propre croissance et votre capacité à vous améliorer. Si vous vous engagez à vous améliorer en permanence, vous réfléchirez régulièrement à vos objectifs et aux progrès réalisés pour les atteindre. Vous vous mettrez également au défi de relever de nouveaux défis, même si vous risquez d’échouer. Lorsque vous vous engagez à vous améliorer de façon continue, vous avez plus de chances de rester engagé dans votre travail et de progresser vers vos objectifs. Vous pouvez vous engager à vous améliorer continuellement dans de nombreux domaines différents de votre vie. Vous pouvez vous engager à améliorer vos compétences, vos relations et votre carrière.

En résumé

Il existe de bonnes attitudes pour apprendre en ligne et développer vos compétences. Vous ne pouvez pas contrôler vos gènes ou les circonstances dans lesquelles vous êtes né, mais vous pouvez contrôler vos attitudes. Vous pouvez développer vos compétences par l’effort et l’expérience. Il est important de prendre des risques, de relever des défis et de s’engager dans une démarche d’amélioration continue. Ces bonnes attitudes amélioreront votre vie et votre carrière.

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