Qui sommes-nous ?

Pourquoi une Prépa IEP en ligne ?

Si vous ne pouvez vous déplacer ou avez un emploi du temps chargé, la préparation par correspondance, comme elle est proposée par prepa-iep-en-ligne.fr, constitue alors pour vous la solution idéale. Mais attention, si l’efficacité de notre prépa en ligne n’est plus à prouver, réussir en suivant des cours à distance demande de l’assiduité et beaucoup de motivation !

Une prépa tout IEP

Notre organisme est exclusivement dédié à la préparation en ligne aux concours d’entrée dans les IEP, quelque soit le niveau de recrutement. Nos préparations sont de ce fait aussi spécialisées que nécessaire, ciblant précisément les problématiques des concours Sciences Po. Elles s’adressent aussi bien aux candidats Bac+0 et Bac+1 qui projettent d’intégrer un institut d’études politiques en 1e année (IEP de province ou Sciences Po Paris), qu’aux candidats qui se présentent aux concours d’entrée en 2e année (concours commun, Bordeaux ou Grenoble) ou 4e année (Lille, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse).

Une admission sur dossier

Notre organisme est également la seule prépa en ligne aux concours des IEP à sélectionner sur dossier ses candidats. En effet, notre charte déontologique ne nous autorise pas à faire miroiter aux plus faibles, aussi volontaires soient-ils, et quitte à passer devant des inscriptions faciles, l’espoir d’une réussite aux concours des IEP.

Des enseignants de tout premier plan

L’enseignement est assuré par une équipe pédagogique constituée de professeurs chevronnés. Docteurs, maîtres de conférences ou agrégés, ils maîtrisent parfaitement les programmes et adaptent en permanence leurs cours en fonctions des réformes qui touchent régulièrement les concours Sciences-Po.

Pourquoi choisir Cours Bachelard ?

Notre préparation par correspondance aux concours Sciences Po se distingue de ses concurrentes parce que nos enseignants ne se contentent pas de vous adresser des supports, de corriger vos copies et de répondre à vos mails. Ils sont a vos côtés, joignables par téléphone et via Skype pour vous rappeler à l’ordre si vous prenez du retard, pour effectuer avec vous des mises au point, organiser des débriefings, ou reprendre avec vous un devoir. Vous pouvez ainsi tirer le plus grand bénéfice de votre préparation et progresser régulièrement.