Préparation en ligne aux concours Sciences Po

prepa sciences po en ligne, prepa iep en ligne

Pourquoi une Prépa Sciences Po en ligne ?

Les candidats aux concours des IEP qui ne peuvent venir suivre nos cours sur place pour des raisons d’éloignement ou d’emploi du temps, peuvent encore se préparer à distance avec notre organisme. Une seule condition est requise : rester motivé. En effet, si nos cours en ligne ont depuis des années rempli leur mission d’accompagner vers le succès des centaines d’étudiants, nous mettons en garde les futurs candidats aux concours des IEP, qu’en complément, un travail personnel régulier et de qualité leur sera nécessaire pour voir se réaliser leur projet.

Principes de la préparation en ligne aux concours Sciences Po

Si le candidat accorde à cette formule de préparation toute l’attention qu’elle mérite, il pourra acquérir toutes les connaissances et les méthodes attendues aux concours des IEP, quelque soit le niveau d’accès. Qu’il s’agisse de se préparer au concours d’entrée à Sciences Po Paris ou dans un IEP de province, pour intégrer en 1e, 2e ou 4e année, notre site en ligne fournit aux étudiants tout le bagage nécessaire à leur réussite. Des enseignants expérimentés et de haut niveau ont constitué une base de donnée riche de connaissances, de fiches méthode, d’exercices pas à pas et de sujets de concours.

Ils vous encadrent très étroitement dans votre préparation et vous soumettent à un entrainement régulier et soutenu portant sur les épreuves des concours Sciences Po. Les candidats reçoivent sur leur compte et  selon un planning connu en début de préparation, les contenus pédagogiques associés aux concours IEP auxquels ils se présenteront. En particulier, les sujets proposés en guise de concours blancs sont conformes en tout point aux programmes des concours et aux exigences des épreuves.

Organisation de la Prépa IEP en ligne

  • Première/Dernière mises en ligne : début septembre/fin avril
  • Fréquence des publications : hebdomadaire
  • Fréquence des concours blancs : 3 semaines
  • Délai de traitement consenti : 1 semaine
  • Délai de correction des copies : 1 semaine
  • Débriefing des corrections : par visioconférence
  • Tarifs : cliquez ici
  • Enseignement inclus : stage intensif présentiel en fin de préparation